JEUX D'ECOLE
Apprendre en jouant, apprendre en coopérant, apprendre autrement !

Dans la catégorie "jeu" :

Cadeau de fin d'année : "Le jeu de la super maitresse !"

Vous cherchez un cadeau original, amusant, personnalisable, fait main et bon marché pour remercier l'enseignant de votre enfant en cette fin d'année ? Vous allez peut-être trouver votre bonheur avec ce jeu "Super Maitresse !"

Lire cet article

Où est Kipic? (jeu du mois de février)

Pour ce mois de février, je vous propose un jeu de topologie inspiré de l'album "A trois, on a moins froid" d'Elsa Devernois et Michel Gay (Ecole des loisirs). 

Lire cet article

Logic city

Petit retour un brin tardif, sur un des merveilleux jeux découvert et primé aux Educaflip 2018 : Logic city!
Ce très beau en bois permet de développer le repérage spatial dès le cycle 1.

Lire cet article

Le pommier de Natchan - jeu du mois de septembre

Avec "Le pommier de Natchan", j'ai le plaisir de vous partager mon tout premier jeu destiné à la maternelle... un jeu coopératif inspiré de l'abum "La pomme rouge " de Kazuo Iwamura qui permet de travailler les collections jusqu'à 3.
 

Lire cet article

Donut Fight : mémoriser devient appétissant !

Après quelques jours de vacances, me voici de retour sur la toile ! Ma to-do list d'articles à faire est longue mais pour commencer, j'avais envie de vous présenter un de mes jeux "coups de coeur" découvert aux Educaflip 2018 : Donut Fight. Il a d'ailleurs remporté l'un des trois labels décernés cette année.
J'ai choisi de vous présenter ce jeu en premier car il remporte un vrai succès auprès de mes enfants cet été, ce qui est plutôt de bon augure concernant l'accueil que pourront lui faire mes élèves à la rentrée !
 

Lire cet article

L'attrape verbe

L'attrape verbe est un jeu de conjugaison. Comme son nom l'indique, le but du jeu est d'attraper les verbes de son adversaire. Il permet d'identifier les 4 temps de conjugaison principaux : présent, imparfait, passé composé et futur et d'associer un verbe conjugué au pronom sujet qui convient.
 

Lire cet article

Suivez-moi aussi sur:
 

 Vous êtes  
à être passés par ici !

Pour me contacter : jeuxdecole@orange.fr