Où est Kipic? (jeu du mois de février)

10/2/19

Pour ce mois de février, je vous propose un jeu de topologie inspiré de l'album que nous étudions actuellement en classe, "A trois, on a moins froid" d'Elsa Devernois et Michel Gay (Ecole des loisirs). 
 

Avec "Où est Kipic?", les élèves seront amenés à manipuler les trois héros de cette jolie histoire : Kipic le hérisson, Touffu le lapin et Casse-Noisette l'écureuil. En suivant la représentation des cartes (classées en 3 niveaux de difficulté), ils devront positionner correctement ces personnages.
Je vous partage ici les cartes de jeux et les étiquettes personnages qui sont à coller sur des bouchons de liège. Les cartes sont à imprimer en recto verso, vous aurez ainsi la photo autocorrective au verso des cartes.
Dans la règle du jeu, vous trouverez 3 propositions différentes. Le jeu n°1 favorise le passage d'une représentation en 2D à une disposition en 3 D. Le jeu n°2 implique en plus l'utilisation du lexique topologique (devant, derrière, droite, gauche, dessus, dessous). Le jeu n°3 permet de jouer seul.

* les cartes et étiquettes personnages
* la règle du jeu

Les autres jeux du mois sont à découvrir ici !

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Suivez-moi aussi sur:
 

 Vous êtes  
à être passés par ici !

Pour me contacter : jeuxdecole@orange.fr

Découvrez le jeu Polly l'abeille !