JEUX D'ECOLE
Apprendre en jouant, apprendre en coopérant, apprendre autrement !

Les monstres des nombres 26/9/16

6 commentaires

Mieux appréhender les classes de nombres et les décompositions par la manipulation, c'est que propose "Les monstres des nombres". Ce jeu invite les élèves à créer un monstre à partir du matériel de base 10 : cubes d'unités, barres de dizaines, plaques de centaines et cubes de milliers. On pioche une étiquette nombre, on prend le matériel nécessaire et on compose son monstre sur la fiche prévue à cet effet. Pour vérifier, il suffit de retourner la carte nombre : au verso se trouve le détail de la décomposition du nombre.
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • jeuxdecole dit :
    09/12/2017 à 15h 19min

    @ Meduse69 : Merci beaucoup pour cet encourageant commentaire :) et bonne continuation dans la mise en place de jeux dans ta classe de CE2!

  • Meduse69 dit :
    08/12/2017 à 22h 35min

    Je découvre ce site merveilleux, quelle mine d'or ! Etant T1, je n'ai que très peu de jeux pour mes ce2, je sens que je vais allègrement le "piller" pour me constituer une banque de jeux : je rêve de pouvoir faire une journée par semaine au moins avec des jeux. Quel plaisir pour tout le monde ! Un grand merci pour ce partage et bravo pour le travail.

  • jeuxdecole dit :
    06/2/2017 à 11h 13min

    @ Evy : Je te retourne le compliment : super idée de faire la même chose avec les décimaux. Si tu en es d'accord, tu peux m'envoyer tes docs pour que je les partage ici !

  • Evy dit :
    05/2/2017 à 23h 55min

    Super idée !! Merci ! Je me le suis adapté pour mes élèves et le travail sur les décimaux! Je suis repartie d'un grand carré pour faire l'unité, puis des rectangles pour faire les dixièmes et le petit carré pour les centièmes !

  • jeuxdecole dit :
    30/9/2016 à 0h 04min

    @ Aude Griveau :Merci ! Si tu crées de nouvelles cartes et si tu en es d'accord, je me ferai un plaisir de les partager ici :)

  • Aude Griveau dit :
    29/9/2016 à 21h 30min

    Super idée, j'aime beaucoup! A adapter avec des nouvelles cartes pour les nombres jusqu'à 999. Merci pour ce jeu!


  • Suivez-moi aussi sur:
     

     Vous êtes  
    à être passés par ici !

    Pour me contacter : jeuxdecole@orange.fr