JEUX D'ECOLE
Apprendre en jouant, apprendre en coopérant, apprendre autrement !

Galette à la manière d'Alberto Cont

9/1/19

Voici une activité propice en ce début d'année où les galettes en tout genre fleurissent dans les classes maternelles. Celle que je vous propose aujourd'hui est inspirée de l'artiste italien Alberto Cont. Les élèves découvriront (ou réinvestiront) le tissage à travers l'acivité proposée.
Cette activité vous demandera un peu de préparation en amont. Il est en effet plus pratique de préparer la galette de départ et d'y coller le premières bandes pour faciliter la mise au travail de vos élèves.
Personnellement, j'ai proposé cette activité lors des ateliers autonomes du matin. J'ai donc créé une notice de fabrication pour que les élèves puissent réaliser ce travail en autonomie. Pour les plus petits, l'aide d'un adulte est bien entendu la bienvenue ! J'ai profité d'un temps de regroupement pour présenter Alberto Cont et son oeuvre.

 
Vous retrouverez la notice de fabrication ici.
J'ai utilisé la fiche de l'artiste trouvée sur le site "mapetitematernelle". 
Loustics propose de nombreux plateaux autonomes d'arts plastiques dont un sur Alberto Cont. Allez voir son travail, il est très inspirant !

Côté matériel, j'ai utilisé des feuilles noires 160g dans lesquelles j'ai découpé des disques de 20 cm de diamètre. J'ai également découpé des bandes de papier de différentes couleurs d'environ 2 cm de largeur et 20 cm de long.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Suivez-moi aussi sur:
 

 Vous êtes  
à être passés par ici !

Pour me contacter : jeuxdecole@orange.fr